La société Euptouyou a été fondée par Corinne et Christophe Delaporte en 2000. La société a accéléré son développement en 2010 à la suite de la cession de la précédente entreprise des deux fondateurs, Benchmark Group (Le Journal du Net, L’Internaute Magazine, Le Journal des Femmes, Copains d’Avant, Etudes et Formations…).

Corinne (ESCP) a un parcours de consultante au sein notamment de Coopers & Lybrand, Christophe (Sciences-Po/CFJ) a un parcours de journaliste  et a connu plusieurs rédactions (Le Nouvel Economiste, L’Expansion…) comme responsable d’édition. Il se sont retrouvés pour développer de 1998 à 2010 une entreprise média, Benchmark Group, un pionnier de l’Internet français.

Aujourd’hui et depuis 2013, l’équipe d’Euptouyou développe sur Nantes un concept original de centre d’affaires basé sur la flexibilité, le confort et la convivialité. L’équipe réunie autour de ce projet est concentrée sur les bonnes réponses à apporter en permanence aux besoins toujours évolutifs des clients et membres de Euptouyou.

Le Workcenter conduit une politique qui se veut respectueuse et active à la fois pour la santé de ses utilisateurs et le respect de la planète : limitation et tri actif des déchets, pas de vaisselle jetable, encouragement aux activités sportives et à l’utilisation du vélo, économie circulaire, biodiversité (deux ruches sont hébergées en toiture du bâtiment)…

Euptouyou est par ailleurs le créateur et l’éditeur d’un magazine consacré aux loisirs de pleine nature : OutdoorGo!.

Sur Linkedin :