Marathon des Sables : Euptouyou soutient Caroline Thoraval, dossard 83

maraton-sablesEuptouyou est un des sponsors d’une participante nantaise au Marathon des Sables qui démarre le 10 avril prochain. C’est la première fois que Caroline Thoraval, qui portera le dossard 83, court cette épreuve : 250 km en six étapes dans le Sahara marocain, en autonomie en portant eau et matériel. Caroline est une pure amatrice qui s’est mise récemment à la course à pied.


caroline-thoravalSon témoignage 3 semaines avant le départ :

« J-19 avant le départ de son aventure! En 3 mots : tout va bien !!! Je suis « à fond » :)))

Après 8 mois d’entrainement ‘intensif’, incluant une pause de 6 semaines pour entorse (la 1ère à 41 ans, il a fallu que celà m’arrive à ce moment-là…), je pense être bien préparée, et bien en forme pour l’événement! En tout cas, aucun stress que la date approche, bien au contraire, vraiment hâte d’y être!

En fait, ma plus grosse inquiétude est liée à une échéance importante dans ma préparation physique : les 57 km du trail du Vignoble Nantais (ça ne s’invente pas pour une bonne vivante!) le dimanche 27 février. Mon entraineur me disait que selon le résultat de cette course, on aurait déjà une idée sur ma façon d’appréhender le MDS, l’idéal étant de le finir entre 7h30 et 8h de course, et à peu près fraîche (façon de parler!)…
Du coup, je me suis mise inconsciemment une grosse pression, au point de stresser sur tout : la distance, le froid, la boue, le départ à 7h du matin, de finir « à la ramasse », de ne pas profiter…
Tant et si bien qu’heureusement je n’ai jamais autant pris de plaisir à courir sur une telle distance et j’ai fini la course en 6h45, avec une vitesse quasi identique du 1er au 57ème km!
Je me suis levée le matin en étant paramétrée pour y aller : ne pas me poser de question, juste courir, manger, boire, et profiter du paysage et des encouragements. Donc parfait pour le moral et l’assurance pour le MDS !

Il me reste désormais à entretenir cette forme, sans me fatiguer et sans me blesser, donc en misant sur le vélo et la natation, et surtout à bien dormir, car celà fait partie du secret de la réussite de cette course : arriver en forme ! »

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.