Conférence « Usine du Futur » le 6 juillet chez Euptouyou

La société Baldwin Partners organise le jeudi 6 juillet à partir de19h30 une conférence gratuite sur l’Industrie du Futur au sein du centre d’affaires Euptouyou : « Les applications concrètes des briques technologiques de l’Usine du futur ». La conférence a pour objectif de découvrir les tenants et aboutissants de la quatrième révolution industrielle avec des exemples concrets d’industriels Français.

Un cocktail/networking aura lieu à l’issue de la conférence.

Programme
– Introduction à l’Usine du Futur
– Briques technologiques principales
– Potentiels & illustrations des briques technologiques (réalité augmentée, cobotique, fabrication additive & digitalisation)
– Acteurs principaux de l’écosystème en France. Comment est-il organisé ?
– Les solutions digitales pour l’industrie du futur

Interventions de plusieurs conférenciers dont :
* un expert auprès de l’Alliance pour l’Industrie du futur & chercheur auprès de Silvéo et de l’Université de Lorraine
* un responsable du groupe General Electric « Département Digital »
* un consultant expérimenté en organisation.

Le workcenter Euptouyou augmente sa capacité d’accueil événementiel

La Verrière pourra accueillir jusqu’à 150 personnes

Le workcenter Euptouyou a ouvert fin mars « La Verrière », une nouvelle salle qui permet d’accueillir des événements et des réunions jusqu’à 150 personnes. La Verrière est un espace de 170 m² équipé (écran, vidéoprojecteur, sonorisation, wifi) et particulièrement lumineux. Un système de stores et de rideaux permet d’assurer la confidentialité des réunions et garantir la qualité de la projection.

En plus de la Verrière, Euptouyou ouvre 5 nouvelles salles équipées pour une surface totale complémentaire de 160 m², ce qui porte à 20 le nombre de salles de toutes tailles proposées à la location par le workcenter nantais.

En 2016, Euptouyou a accueilli plus de 500 réunions et événements professionnels de tous types.

« La Verrière va permettre à Euptouyou de compléter son offre très qualitative de salles pour accueillir des événements plus importants et des événements multi-salles, indique Corinne Delaporte,  fondateur du centre d’affaires. C’est aussi un élément important pour nos clients résidents et pour la qualité des échanges au sein de notre structure. »

Movinnov s’installe chez Euptouyou !

Movinnov distribue le GOCYCLE® G3

Movinnov distribue le GOCYCLE® G3

Société de conseil pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur business développement commercial et marketing et dans le choix de solutions de gestion. Movinnov, sous la marque Gowze® revend aussi des produits innovants dont le vélo pliant électrique Gocycle® G3.

Chez Gowze®, nous pensons qu’il est facile de faire des efforts aussi simples qu’ils soient, pour préserver notre planète. Pour contribuer à cette protection, nous avons décidé de défendre une nouvelle mobilité qui préserve le plus possible la nature et les hommes.

Au quotidien, les déplacements de chacun sur des courtes ou longues distances sont fréquents. Chaque moyen de transport est adaptable à la distance à parcourir et au temps que nous avons pour le faire. Préservons la planète avec le bon moyen de locomotion, et allons-y avec Zero émission (Go with Zero émission  = GOWZE ) !

Après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres en vélo à assistance électrique (VAE), Gowze® considère que le choix est judicieux de proposer le GOCYCLE® G3, et uniquement celui là. Ce VAE urbain est idéal pour les courtes et les longues distances. Les reliefs sont gommés par l’assistance électrique. Vous pouvez parcourir aisément plusieurs dizaines de kilomètres avec son autonomie de 80 km, pour découvrir des campagnes, des villes ou des capitales en sillonnant toutes les rues et en ayant la meilleure vision pour les détails qui sont invisibles en voiture ou en transports en commun. Le VAE permet de rouler doucement et vite, de s’arrêter et de repartir quand bon vous semble et donc de prendre beaucoup de plaisir. Le GOCYCLE G3 est aussi pratique et compact en se repliant pour le ranger ou le transporter facilement avec seulement 16kg ! Et en plus il est design et joli.
Plus d’informations sur www.gowze.com

Cyrille MALHERBE
Fondateur de Gowze® Movinnov

Euptouyou accueille le concours « Be a Boss » le 26 mai

logo-beabossLancée par le magazine « Be » en 2015, la compétition Be A Boss vise à récompenser les jeunes entrepreneuses en phase de démarrage de leur projet. Après Lille et Lyon, Be a Boss réunit le 26 mai toute la journée au sein du workcenter Euptouyou les candidates ou les entrepreneuses intéressées pour présenter leur projet et recevoir des conseils d’experts et d’entrepreneurs expérimentés. Un jury de professionnels sélectionnera alors 7 entreprises parmi celles qui se présenteront officiellement, et la grande gagnante du concours Be A Boss Awards sera dévoilée le 22 septembre prochain à Paris.

Au programme de la journée du 26 mai : des conférences, des tables rondes, des pauses networking et beaucoup de rencontres. Un événement incontournable si vous souhaitez (enfin) devenir votre propre boss !

Les startups gagnantes bénéficieront d’un accompagnement structuré autour de 2 volets :

  • Un volume de 30k€ d’espaces publicitaires à consommer dans les supports print et web du groupe Reworld Media,
  • Un accès premium à l’un des dispositifs de financement de Bpifrance Financement (Bourse French Tech, Prêts d’Amorçage, …), défini au cas par cas (sous réserve de l’éligibilité des lauréats à l’un de ceux-ci)

Pour soumettre votre candidature pour Nantes, rendez-vous sur le site de l’événement  www.be-a-boss.com/be-a-boss-award

Vidéo : la finale 2015 de Be a Boss

Marathon des Sables : Euptouyou soutient Caroline Thoraval, dossard 83

maraton-sablesEuptouyou est un des sponsors d’une participante nantaise au Marathon des Sables qui démarre le 10 avril prochain. C’est la première fois que Caroline Thoraval, qui portera le dossard 83, court cette épreuve : 250 km en six étapes dans le Sahara marocain, en autonomie en portant eau et matériel. Caroline est une pure amatrice qui s’est mise récemment à la course à pied.


caroline-thoravalSon témoignage 3 semaines avant le départ :

« J-19 avant le départ de son aventure! En 3 mots : tout va bien !!! Je suis « à fond » :)))

Après 8 mois d’entrainement ‘intensif’, incluant une pause de 6 semaines pour entorse (la 1ère à 41 ans, il a fallu que celà m’arrive à ce moment-là…), je pense être bien préparée, et bien en forme pour l’événement! En tout cas, aucun stress que la date approche, bien au contraire, vraiment hâte d’y être!

En fait, ma plus grosse inquiétude est liée à une échéance importante dans ma préparation physique : les 57 km du trail du Vignoble Nantais (ça ne s’invente pas pour une bonne vivante!) le dimanche 27 février. Mon entraineur me disait que selon le résultat de cette course, on aurait déjà une idée sur ma façon d’appréhender le MDS, l’idéal étant de le finir entre 7h30 et 8h de course, et à peu près fraîche (façon de parler!)…
Du coup, je me suis mise inconsciemment une grosse pression, au point de stresser sur tout : la distance, le froid, la boue, le départ à 7h du matin, de finir « à la ramasse », de ne pas profiter…
Tant et si bien qu’heureusement je n’ai jamais autant pris de plaisir à courir sur une telle distance et j’ai fini la course en 6h45, avec une vitesse quasi identique du 1er au 57ème km!
Je me suis levée le matin en étant paramétrée pour y aller : ne pas me poser de question, juste courir, manger, boire, et profiter du paysage et des encouragements. Donc parfait pour le moral et l’assurance pour le MDS !

Il me reste désormais à entretenir cette forme, sans me fatiguer et sans me blesser, donc en misant sur le vélo et la natation, et surtout à bien dormir, car celà fait partie du secret de la réussite de cette course : arriver en forme ! »

29 mars : Euptouyou accueille le lancement du Club 50 Partners à Nantes

club-50-partners-logo50 Partners, accélérateur de start-ups basé à Paris depuis 2012, a ouvert son écosystème aux nouveaux entrepreneurs depuis juin 2015 au sein du Club 50 Partners. Le Club 50 Partners réunit désormais 100 entrepreneurs prometteurs à Paris et c’est Nantes que 50 Partners a choisi pour élargir le Club aux régions.

Le Club 50 Partners propose aux entrepreneurs nantais un cadre unique pour rentrer en relation avec de jeunes entrepreneurs parisiens et, à terme, d’autres régions. Lors d’événements inédits et exclusifs, ils pourront partager expertises et challenges, s’entraider, rencontrer des entrepreneurs français expérimentés. Interconnecter le bouillonnant écosystème nantais avec celui de Paris et des autres métropoles françaises, telle est l’ambition du Club 50 Partners à Nantes.

Mardi 29 mars, venez assister au premier événement du Club 50 Partners à Nantes, au sein des locaux d’Euptouyou : des entrepreneurs à succès échangeront lors d’une table ronde inédite sur le thème « Startups françaises : comment gagner en visibilité à l’international ? ». 

QUAND

Mardi 29 mars 2016 de 19h à 22h

PROGRAMME DE LA SOIREE

  • 19h  Accueil des participants
  • 19h15  Présentation du Club 50Partners Nantes par Jérôme Masurel, fondateur de 50 Partners
  • 19h45  Table ronde « Startups, comment gagner en visibilité à l’international ? » avec notamment Michael Fernandez, fondateur de Drust (CES)
  • 20h15  Témoignages des premiers membres du Club 50 Parners Nantes : My Appy Tours, BeApp, Dr Foodlittle, Gladys, Unversail, Uptoled, Little Wokyo…
  • 20h45-21h30 Cocktail et Networking

LIEU

Euptouyou, 4 Rue Edith Piaf, Bâtiment Asturia C, 44800 Saint-Herblain
Y aller

INSCRIPTIONS sur la plate-forme Eventbrite

EN SAVOIR PLUS

 

Euptouyou accueille la première exposition-photo de Théo Rodien

Théo Rodien

Le Workcenter Euptouyou accueille à Saint-Herblain, sur la zone du Parc d’Ar Mor, à compter du 9 novembre une nouvelle exposition-photos « 12 images de Théo Rodien ». Théo Rodien est un jeune nantais de 17 ans, passionné de photographie et proche du mouvement des explorateurs urbains, « Urbex ».

En vogue depuis les années 2000, l’Urbex est devenu un nouveau genre, une manière de découvrir et d’immortaliser des lieux abandonnés grâce à la photographie. Théo Rodien propose une vision sensible de ses explorations urbaines, associant nature et construction humaine.

Euptouyou, un espace de travail qui conjugue bureaux, coworking, événements et réunions sur plus de 2000 m², est ravi de pouvoir permettre à Théo Rodien de témoigner de ses visites insolites en exposant 12 de ses plus belles images : « Euptouyou souhaite, au-delà d’être un lieu de travail efficient et confortable, être aussi un lieu d’échange et d’ouverture, aussi bien pour nos membres que pour les utilisateurs du Parc d’Ar Mor, indique Christophe Delaporte, co-fondateur du Workcenter. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers d’accueillir la première exposition de Théo Rodien ».

Exposition du 6 novembre 2015 au 8 janvier 2016, Du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30 – Accès libre

 

Regard (tout frais) sur la Silicon Valley mardi 13 octobre chez Euptouyou

L'équipe de la "Learning expedition" devant le siège de Google la semaine dernière. Marie-Françoise Redon est la première personne à gauche de l'image.

L’équipe de la « Learning expedition » devant le siège de Google la semaine dernière. Marie-Françoise Redon est la première personne à gauche de l’image.

La Silicon Valley, comment ça marche ? Marie-Françoise Redon, co-dirigeante de la société Conversens et résidente Euptouyou, tout juste débarquée d’une « learning expedition » d’une semaine à San Francisco vous fera partager ses impressions et les leçons qu’elle a tirées de ses rencontres avec des start-up californiennes (Autodesk, Sunpower, Upwork, Scoopit, 500 Start-ups…). Ce sera le mardi 13 octobre à 19h chez Euptouyou (entrée libre sur inscription).

Cet échange sera précédé de la projection du film de Frenchweb « We love entrepreneurs » (à partir de 18h) et suivi d’un échange décontracté autour d’un verre.

Vos inscriptions sur ce Doodle, merci.

En savoir plus

Présentation de PHP7 lundi 21 septembre chez Euptouyou

php7Seyos (anciennement Eodim) et l’Afup (Association française des utilisateurs de PHP) organisent une présentation en avant-première de la nouvelle version de PHP 7 – qui sortira à la fin de l’année – avec Pascal Martin. Cette présentation se tiendra le lundi 21 septembre à partir de 19h chez Euptouyou. Elle sera suivie d’un apéro networking.
Inscription obligatoire (mais gratuite) sur cette page eventbrite.

Pour en savoir plus :

A lundi !

Euptouyou accueille le lancement de Yao! à Nantes le 15 septembre prochain

logo-yaoYao! est un fonds de soutien et d’accompagnement des jeunes entrepreneurs bretons fondé par l’entrepreneur Mario Piromalli. Pour Mario Piromalli, ce fonds « a pour but de servir le développement d’une Bretagne généreuse, responsable et ouverte sur le monde, en favorisant toutes les synergies possibles entre les entrepreneurs et la jeunesse de notre région ».
YAO s’adresse à des jeunes entre 18 et 30 ans qui souhaitent former un binôme avec un entrepreneur breton, prêt à donner de son temps, à partager son parcours et son expérience.
La volonté du fonds est de conforter les jeunes dans leur goût d’entreprendre et de sensibiliser les chefs d’entreprises bretons aux multiples « coups de pouce » qu’ils peuvent leur donner. Dans une fructueuse réciprocité d’échanges, ces deux univers ont mutuellement beaucoup à s’apporter. C’est ce décloisonnement qui guide la démarche de YAO!

Yao! a choisi Euptouyou pour le lancement de son activité nantaise. La soirée de lancement aura lieu le mardi 15 septembre à partir de 17h.
Si vous souhaitez y assister, écrivez à l’équipe de Euptouyou qui vous mettra en relation avec l’équipe de Yao!